top of page

"Si tu appuies sur l'accélérateur pendant que je freine, ça va pas marcher."

  • Photo du rédacteur: Lauriane
    Lauriane
  • il y a 12 minutes
  • 2 min de lecture


C’est la phrase de mon médecin quand je lui ai dit que « non non pas besoin d’arrêt de travail » alors que je venais le voir, pliée en deux, avec une hernie lombaire…


Sur le moment j’ai ri (mais pas trop, ça tirait sur le dos 😅 ), puis j'ai accepté. J'ai bien fait, j'ai dormi 16h la journée qui a suivi.



Je réutilise souvent cette phrase depuis, à chaque fois qu'un de mes potes est au bout du rouleau, tout en continuant à me dire "ça va, t'inquiète".



Tu le sais : quand tu carbures alors que ta jauge est vide, tu brilles autant qu’une vieille ampoule qui grésille.



Alors si toi aussi tu jongles entre ton boss toxique, tes 45 notifications Slack/Teams par minute, ta boîte mail qui explose, la kermesse de fin d’école, la planification des vacances, 4 lessives en retard et autant d’heures de sommeil manquantes… voici comment remettre ton énergie au centre de ta journée :



🔹 Planifie ton temps "recharge".


 Les moments qui te permettent de respirer et de regagner en énergie sont des non-négociables. Et les non-négociables sont à mettre dans ton agenda, mode « ne pas déranger » activé.



🔹 Protège ta paix comme 007 protègerait les joyaux de la Couronne.


 Chaque invitation, sollicitation, conversation ou tâche ne mérite pas systématiquement ton attention ni ton temps. Choisis ce qui compte vraiment.



🔹 Crée ta check-list ‘SOS’.


 Liste 3 choses qui te recentrent instantanément (marche, yoga, une playlist, rigoler avec un pote…). Quand la journée part en vrille, dégaine cette liste pour désamorcer l’alarme.




Se sentir bien et énergisé, c’est la base. Parce que le monde (et toi) mérite la version de toi reposée, confiante, et prête à tout déchirer. 🌟

Comments


bottom of page